4 raisons d’avoir un site « responsive »


Je veux avoir un site internet responsive. Tel est l’attente de nos clients. Mais lorsqu’on leur demande pour la plupart ce qu’ils savent réellement de ce qu’est un site internet responsive et pourquoi ils en veulent, là c’est un peu silence radio. Tout ce qu’ils disent c’est qu’ils veulent que leur site soit

Avoir un site responsive c’est beau, c’est bien c’est agréable mais, savons nous réellement pourquoi nous devons l’avoir au delà de tout ça? Lorsque nous concevons et développons un site internet, l’adaptabilité de ce dernier à travers divers dispositifs (smartphone, tablette, TV, ordinateur) est une de nos priorités et au delà du beau et du bien, nous vous dirons pourquoi il est nécessaire pour vos d’avoir un site internet responsive.

Un site internet responsive est un site dont le design s’adapte automatiquement en fonction de l’appareil (ordinateur, smartphone,tablette, TV) utilisé pour sa consultation. Il enrichit ainsi l’expérience utilisateur surtout dans un monde où tout et tous sont pratiquement mobiles. Mais au delà de cette expérience, les raisons d’avoir un site internet responsive sont toute autre.

1- L’administration du site

administration site beweb

Avoir un site internet responsive facilite son administration. Avant le responsive, il fallait créer un site internet pour ordinateur, pour smartphone et pour tablette. Lorsqu’une mise à jour d’informations s’imposait pour ce site, il fallait la faire pour chaque dispositif ce qui rendait le travail fastidieux. Avec le responsive, la mise à jour effectuée sur l’un des dispositifs s’applique automatiquement sur les autres. Nous gagnons ainsi en temps et en énergie.

2- Le référencement du site

référencement site beweb

Être présent sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo est quelque chose de primordial pour votre visibilité. Pour mieux vous référencer, ces moteurs utilisent des robots qui parcourent les liens de vos sites. Plus le lien est facile d’accès plus le référencement est aisé. Imaginez un instant que vous ayez un site version ordinateur d’une part et version mobile d’autre part. Ces robots se retrouveraient entrain de faire un double travail pour le même référencement et ça, c’est quelque chose qu’ils n’aiment pas. Au final, ils vous attribuent un mauvais positionnement sur leur moteur et réduit ainsi votre visibilité. Ainsi, avoir un site responsive favorise non seulement le travail de ces robots et permet un meilleur référencement.

3- La conversion des prospects

Avoir un site internet responsive favorise et améliore l’expérience utilisateur. Ainsi il est plus facile de transformer de potentiels prospects en clients. De plus en plus les clients sont mobiles et ont besoin d’accéder à des informations d’entreprise le plus rapidement possible et sans contrainte. Avoir donc un site responsive leur montre l’attention que vous leur accorder et leur permet de voir en vous du sérieux. Peut être est ce là un premier pas pour le convaincre de travailler avec vous.

4- Les coûts

Un site responsive réduit considérablement les coûts notamment lorsqu’il s’agit de faire de la maintenance. Grâce à ça, plus besoin de de dépenser de l’argent pour maintenir deux sites car avec un site responsive, la maintenance qui s’effectue pour un appareil s’applique automatiquement sur l’autre.

En conclusion, avoir un site responsive (qui s’adapte à tout type d’appareil) garantit une meilleure expérience utilisateur; utilisateur qui à la base sont vos prospects et qui sur le long terme deviendront vos clients. L’administration et la maintenance étant plus aisées, il est alors facile pour vous de réduire ces coûts et d’obtenir un excellent référencement sur les moteurs de recherche.
Chez Be Web, nous nous efforçons d’accorder le meilleur à nos clients et çà commence par l’obtention d’un site responsive.

Cet article vous a plu? Partagez les avec vos proches.

Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *